750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2008

Crème de marrons! mmm

J'adore ça, et ça tombe bien : c'est la saison!

Zom en a ramené tout un tas de la forêt, alors j'ai de quoi faire! ^^

marrons_002 Crédit photo : Cannelleetcacao

Ingrédients :

- 1,5kg de marrons
- 750g de sucre
- 1 verre d'eau
- extrait de vanille

Faire une incision circulaire sur les marrons (sur le dessus du marron).

Mettre les marrons dans une casserole. Couvrir largement d'eau froide. Faire bouillir quelques minutes.

Retirer du feu et prendre 2 ou 3 marrons à la fois en laissant les autres dans la casserole d'eau chaude. Retirer l'écorce (dans une bassine d'eau fraîche c'est plus facile car c'est super chaud)

Au fur et à mesure, jeter les marrons dans une casserole contenant 1/2 litre d'eau tiède. Couvrir et faire cuire à feu doux quelques minutes. Pour vérifier la cuisson : quand ils s'écrasent facilement, ils sont cuits.

Les égoutter et les passer au mixer. Garder cette "purée" au chaud.

Faire avec le sucre et l'eau un sirop au 'petit boulé' (vous plongez l'écumoire dans le sirop, vous la sortez et vous soufflez: le sirop un peu épais fait alors comme des bulles de savon), puis ajouter la purée de marrons. Ajouter l'extrait de vanille.

Chauffer doucement en remuant une dizaine de minutes. On obtient une crème épaisse qui tient à la cuillère.

Mettre dans des petits pots et les retourner. On pourra conserver cette délicieuse crème de marrons pendant un an.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité