750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2008

Tarte au citron meringuée

THE recette de ma tarte préférée, que je nomme.. la TARTO6TRON!! ^^

Je l'ai trouvée ICI et je l'ai testée pour vous (et surtout pour moi! niak niak) : verdict plus que satisfaisant!

Pour la pâte, j'ai utilisé la recette postée précédemment de pâte sablée ; l'ensemble se tient bien et c'est très bon! (je trouve les pâtes du commerce trop fines pour bien "tenir" la tarte.. sinon on peut prendre un fond de tarte tout fait, mais ce n'est pas de la pâte sablée ;)

La prochaine fois, j'enlèverai les zestes de la crème après la cuisson (ou alors il faut zester les citrons très finement.. moi j'ai fait plein de "filaments" avec mon zesteur, ça faisait un peu spaguetti, lol)

Et je mettrai peut-être moins de sucre (100 ou 125g de sucre au lieu de 150g, que ça soit dans la crème ou dans la meringue), même si l'ensemble n'est pas écoeurant pour autant! :)

Mais c'est toujours sympa d'adapter les bonnes recettes afin qu'elles soient encore meilleures! hihi (comment j'me la pèèète)

Allez, je vous balance les photos! ^^

SDC10870

SDC10873

SDC10874

SDC10871

Miam miam... *_*

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité