Hum, du chocolaaat!! ^^

Voilà la recette de fondant au chocolat que j'ai testée :

Il faut :

- 200g de chocolat pâtissier (une grosse tablette)

- 150g de beurre

- 150g de sucre en poudre

- 50g de farine

- 3 oeufs

Préparation :

Sortir le beurre du réfrigérateur afin qu'il ramolisse. Si vous avez oublié, il suffit de le passer au micro-ondes pendant une dizaine de secondes, il sera plus facile à travailler par la suite.

Dans une casserole, casser le chocolat en morceaux et ajouter 3 cuillères à soupe d'eau, et mettre le tout à fondre à feu moyen au bain-marie (càd dans une casserole plus grande remplie d'eau).

Pendant ce temps, dans un saladier, travailler, à l'aide d'un fouet, le beurre mou en pommade. Ajouter le sucre en poudre, et continuer de remuer jusqu'à ce que le mélange devienne léger et onctueux. Ajouter alors les oeufs un à un en alternant avec la farine afin de bien tout mélanger ensemble.

Incorporer le chocolat fondu au mélange et bien mélanger. Beurrer et fariner légèrement le moule, puis verser la pâte.

Faire cuire au four, préchauffé, à 150°C pendant 25 à 30 minutes.

Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau : la pointe doit ressortir un peu humide avec qlq petits morceaux de fondant accrochés dessus. Attention de na pas trop laisser cuire! Vérifier la cuisson souvent (il suffit de 2 minutes de trop pour que ça soit trop cuit!)

Une fois sorti du four, laisser tiédir 5 minutes avant de démouler. Laisser ensuite refroidir complètement avant de saupoudrer de sucre glace.

Servir froid, seul ou avec de la crème anglaise! :)

DSC06118

DSC06119

DSC06121