750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2009

Galette des rois au chocolat

Une variante de la galette frangipane! :)

Il faut :

- 2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre

- 125g d'amandes en poudre

- 125g de beurre fondu

- 125g de sucre en poudre

- 60g de chocolat pâtissier

- 3 oeufs

- 1 cuillère de lait

Réalisation :

Mélanger la poudre d'amandes, le sucre, le beurre fondu et 2 oeufs.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et l'incorporer au mélange.

Dérouler une pâte feuilletée et étaler la garniture dessus en laissant un bord de 2cm.

Avec le dernier oeuf, séparer le jaune et délayer avec le lait. Avec un pinceau, badigeonner le tour de la pâte (les 2cm). Disposer le deuxième rouleau de pâte feuilletée par dessus et souder les bords avec les doigts.

Passer le reste de jaune d'oeuf sur la galette avec le pinceau, puis tracer un motif quadrillage en surface, avec la pointe d'un couteau.

Enfourner à 180°C pendant 30 minutes.

Régalez-vous!! ^^

(j'ai fait une demi-galette avec 1 rouleau de pâte feuilletée, 60g de sucre/amande/beurre, 30g de chocolat et 1 oeuf dans la garniture)

DSC06236

Publicité
Commentaires
S
hé la meuuchee! photo en ligne! lool
N
Et la photo elle est ou ????????????????????<br /> c'est inadmissible faut toujours réclamer
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité