750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2009

Cake au miel et aux amandes

J'ai testé cette recette ! Le résultat est bon, mais le temps de cuisson est à revoir.. pour ma part (four à gaz) c'était trop long. Heureusement que j'ai pris l'initiative de descendre la température à 180° aussi (au lieu de 200°) car sinon, mon gâteau aurait été cramé! lol

Mais c'est un bon gâteau pour le goûter et le petit déj, avec un thé c'est un régal!

¤

Il faut :

- 100g de beurre

- 3 oeufs

- 5 cuillères à soupe de miel liquide

- 150g de farine

- 90g de sucre

- 1/2 sachet de levure chimique

- 80g de poudre d'amandes

- 1 poignée d'amandes effilées (facultatif)

- 1/2 cuillère à café d'extrait d'amande amère (facultatif)

¤

Préparation :

Mélanger le sucre et le beurre ramolli avec un fouet à main.

Ajouter le miel, la farine, l'amande en poudre, la levure puis les oeufs (et éventuellement l'extrait d'amande amère)

Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné, ou tapissé de papier sulfurisé (à défaut d'avoir un superbe moule Téfal anti-adhésif..! ^^)

Parsemer d'amandes effilées si on en a.

Enfourner 40 minutes à 180°C.

¤

Déguster tartiné de miel fondu avec du beurre (miam!)

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité