750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
9 février 2009

Caramels mous au chocolat

C'est bon, ça colle aux dents ^^ et en plus y'a du chocolat dedans! Que demande le peuple? lol

¤

Il faut :

- 150g de chocolat noir

- 3 c à soupe de miel liquide

- 10cl de crème liquide

- 125g de sucre

- 30g de beurre demi-sel

¤

Préparation :

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre à feu très doux avec la crème liquide.

Ajouter le sucre sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la pâte devienne ferme et lisse.

Tout en remuant, ajouter le beurre et le miel.

Laisser chauffer, toujours à feu très doux, toujours en remuant doucement, jusqu'à ce que la pâte devienne un peu ferme et se décolle légèrement des parois de la casserole.

(pour tester, en mettre un peu dans un bol d'eau froide : si on peut faire une petite boule souple avec, c'est bon!)

Verser la pâte sur une plaque à rebord ou à défaut un moule à tarte, légèrement huilé.

Une fois refroidi, démouler et couper en carrés.

C'est prêt! :)

¤

DSC06415

DSC06416

DSC06410

¤

Vous avez remarqué ma nouvelle petite étiquette? ^^

Eh oui, certaines mauvaises langues doutaient de la réalité de mes recettes et de mes photos. Vous remarquerez que c'est toujours ma table en pin toute moche et mes assiettes en verre ;)

Elles peuvent donc aller se pendre maintenant! LOL

Biz à toutes les autres! :)

Publicité
Commentaires
S
bonne confection de caramels alors! :)
M
Rhoooooooooooooooo<br /> il faut que je les teste!!!!!!!<br /> Maiam miam
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité