750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2009

Gâteau moelleux au citron

Avec une recette de base (gâteau au yaourt), voici ma variante au citron! :)

lemon

Il faut :

- 1 yaourt nature

- 2 pots de farine

- 2 pots de sucre

- 1/2 pot d'huile

- 3 oeufs

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 citron

¤

Préparation :

Utiliser le pot de yaourt comme mesure.

Verser le yaourt nature dans un saladier. Ajouter les mesures de farine, sucre, huile, et le demi-sachet de levure. Incorporer les 3 oeufs et bien mélanger la pâte.

Laver le citron et zester finement. Récupérer le jus du citron.

Ajouter les zestes et le jus dans la pâte. Mélanger.

Beurrer et fariner le moule.

Verser la préparation et enfourner 25 à 30 minutes dans le four préchauffé à 180°C.

Après la cuisson, laisser reposer qlq minutes avant de démouler et laisser refroidir le gâteau sur une grille avant de servir.

Bon appétit! :)

¤

DSC06463

DSC06461

citron

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité