750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2009

Cake alsacien façon flammenküche

J'ai tiré cette recette du livre "Les Cakes de Sophie"..!

Un cake d'hiver, un peu gras certes, mais qu'est-ce que c'est bon! ^^

¤

Il faut :

- 3 oeufs

- 150g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 100ml d'huile de tournesol

- 125ml de lait entier

- 100g de gruyère râpé

- 100g d'oignons

- 200g de lardons fumés

- 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse

+

- une noisette de beurre

- une cuillère à soupe d'huile de tournesol

- 1 pincée de sel

- 1 pincée de poivre

¤

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Emincer les oignons, et faire revenir dans la cuillère d'huile + beurre. Mettre le sel et le poivre.

Lorsqu'ils sont blonds, ajouter les lardons et faire rissoler.

Retirer du feu et ajouter la cuillère de crème.

Dans un saladier, pendant ce temps, battre les oeufs avec la farine et la levure.

Incorporer petit à petit l'huile et le lait.

Ajouter le gruyère râpé et mélanger.

Incorporer les oignons, lardons et crème à la base.

Verser le tout dans un moule à cake non graissé et mettre au four pendant 45 minutes.

Servir avec de la salade à l'huile de noix (miam)

Bon appétit! :)

¤

DSC06475

DSC06476

DSC06479

DSC06480

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité