750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2009

Gâteau fondant et moelleux, riche en amande!!

Je voulais tenter une recette bien fondante avec un bon goût d'amande, mais pas bourrative pour autant.

Je suis donc restée sur ma base de gâteau au yaourt qui est bien léger et moelleux, mais riche en amande cette fois!

Pari réussi! le gâteau est bien fondant, on a l'impression de manger de la frangipane!!

Tout le monde s'est régalé! :)

¤

Il faut :

- 1 yaourt nature

- 2 pots de farine

- 2 pots de sucre

- 2 pots d'amandes en poudre

- 3 oeufs

- 1/2 pot d'huile

- 1 sachet de levure chimique

- 1 demi-cuillère à café d'extrait d'amandes amères

- 1 poignée d'amandes effilées

¤

Préparation :

Simplissime! :)

Verser tous les ingrédients (sauf les amandes effilées) dans un saladier et bien mélanger avec un fouet manuel.

Une fois la pâte bien lisse, verser dans un moule à manqué beurré et fariné.

Parsemer d'amandes effilées.

Mettre au four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes.

Après la cuisson, laisser reposer 5 minutes puis démouler et laisser refroidir sur une grille.

Attention aux gourmands!! :)

DSC06508

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité