750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2009

Brioche Mouna

J'en ai fait à l'occasion de Pâques, je vous donne la recette que j'ai trouvée et modifiée légèrement. J'ai trouvé le résultat très bon même sans y mettre de zestes (orange ou citron) : j'ai mis de l'eau de fleur d'oranger à la place!

La prochaine fois, j'y mettrai des fruits confits! :)

¤

Il faut (pour 3 mounas):

- 500 g de farine

- 125 g de sucre

- 125 g de beurre mou

- 2 oeufs + 1 jaune

- 1 zeste de citron ou d'orange, et/ou de l'arôme fleur d'oranger

- 1 cc de vanille liquide

- 2 sachets de levure boulangère (ou 40g de levure fraîche)

- 1 pincée de sel

- 1/2 verre d'eau et de lait (équivalent petit verre à moutarde)

- grains de sucre ou sucre en morceaux brisés au couteau

¤

Préparation :

Faire tiédir l'eau et le lait (la chaleur "active" la levure).

Verser le tout dans la farine, puis ajouter tous les autres ingrédients sauf le jaune et le sucre en grains. Bien pétrir.
Laisser gonfler une heure.
Repétrir, partager la pâte en trois boules, poser sur une plaque huilée, laisser gonfler 30 mn (allumer le four Th 6/180°C).
Faire une croix sur chaque boule, badigeonner de jaune, et disposer les grains de sucre dessus.
Mettre au four pendant 40 mn.

;)

DSC06713

DSC06716

Nouvelle photo janvier 2010 :

SDC12651

Avec pétrissage et levée en machine à pain (brioche plus moelleuse!)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité