750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2009

Glace à la vanille

Une bonne glace vanille, rien de mieux pour finir un repas et accompagner toutes sortes de desserts! :)

En passant au magasin bio, j'avais acheté de belles gousses de vanille... qui ne sont pas restées très longtemps dans mon tiroir!

Et hop! à la sorbetière! :P

¤

Il faut :

- 6 jaunes d'oeufs
- 100g de sucre
- 400ml de lait
- 100ml de crème fraiche épaisse
- 2 gousses de vanille

¤

Préparation :

Fendre les gousses de vanille dans le sens de la longueur (gratter les graines à l'intérieur avec la pointe d'un couteau)

Faire bouillir le lait avec la vanille.

Dans un bol, battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu.

Verser le lait dans le bol et bien mélanger.

Reverser la préparation dans la casserole et faire chauffer en remuant jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère en bois (attention à ne pas faire bouillir)

Incorporer la crème fraiche et laisser refroidir.

Turbiner à la sorbetière, puis réserver au congélateur avant de servir!

Bon appétit!

DSC07351

DSC07349

Publicité
Commentaires
T
je suis fiere d'avoir vu ton blog<br /> <br /> merci pour tout
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité