750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2009

Poulet à l'ananas

Comme chez le traiteur viêtnamien, sauf que là, c'est une recette à ma sauce (bon, ma mère est asiatique alors j'ai qlq bases, lol) et toute la famille s'est régalée.... même zhom qui n'aime pas le sucré-salé d'habitude (il s'est resservi 2 fois! ^^)...!

¤

Il faut :

- 4 blancs de poulet

- 1 petite boîte d'ananas au sirop

- 1 oignon

- de la sauce soja (japonaise de préférence, c'est la meilleure!)

- de l'huile de sésame

- de l'huile de cuisine (tournesol ou arachide)

- du gingembre moulu

- du poivre blanc

- de la maïzena

¤

Préparation :

Couper les blancs de poulet en petit cubes.

Les mettre dans un saladier, avec 1 cuillère à soupe de sauce soja, 1 càs d'huile de sésame et une pincée de poivre blanc et de gingembre moulu.

Bien mélanger et laisser mariner.

Pendant ce temps, faire chauffer un peu d'huile de cuisine dans un wok. Faire revenir l'oignon en lamelles. Le but est de les faire dorer, mais ils doivent rester croquants.

Couper les rondelles d'ananas en morceaux. Ne pas jeter le sirop!

Préparer un demi-verre (taille d'un verre de moutarde) d'eau mélangé avec 1 cuillère à café de maïzena.

Une fois l'oignon translucide, ajouter le poulet et faire revenir à feu vif.

Ajouter ensuite les morceaux d'ananas.

Incorporer le demi-verre d'eau+maïzena, un demi-verre de sirop d'ananas, et 2 càs de sauce soja.

Bien mélanger sur feu vif. Une fois la sauce bien liée, c'est prêt!!

Servir avec du riz thaï parfumé (cuit au rice-cooker de préférence)

Bon appétit! :)

DSC07640 DSC07641 DSC07642

DSC07643

Publicité
Commentaires
T
j'adore, on a la même recette ^^
P
je cherchais une recette du poulet à l'ananas, ça a l'air facile et bon. J'ai plus k'à m'y mettre.
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité