750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2009

Sauce aux échalottes et au vin rouge

Idéale pour napper une viande pôelée, d'ailleurs j'ai utilisé la même pôele pour déglacer les sucs de cuisson avec le vin rouge.

C'est une recette "maison" qui a eu beaucoup de succès..! :)

¤

Il faut :

- 3 petites échalottes

- 1/2 verre de vin rouge

- 1/2 verre d'eau

- 1 cuillère à café de fond de veau (Maggi)

- 30g de beurre

- 1/2 cuillère à café de vinaigre de vin rouge

¤

Préparation :

Utiliser la poêle de la viande si possible (fond de matière grasse restante, salée et poivrée, avec les sucs de cuisson.. ^^)

Tailler les échalottes en fines lamelles.

Verser le vin rouge dans la poêle chaude et déglacer en raclant avec une cuillère en bois.

Ajouter les échalottes et l'eau.

Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 5 minutes.

Rajouter l'eau évaporée au besoin.

Mixer au blender.

Passer la sauce pour enlever les grumeaux, afin d'obtenir une sauce bien lisse (verser dans une casserole)

Ajouter le fond de veau, bien mélanger.

Incorporer 1/2 cuillère à café de vinaigre de vin rouge.

Puis le beurre pour rendre la sauce onctueuse.

Réserver ou servir de suite!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
A
Cette sauce m'a l'air excellente ! merci mille fois pour l'idée !
T
oh ca c'est bon ca !
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité