750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2009

Poulet rôti à la broche "à ma façon"

Rien de tel que la bonne odeur d'un poulet qui tourne sous le grill pour nous mettre en appétit! :)

Voici ma façon de l'accomoder, inspirée des marchands de poulets rôtis en Espagne et revisitée à ma sauce!

¤

Il faut :

- un beau poulet fermier d'environ 1.5kg

- 1/2 citron

- 2 gousses d'ail pelées

- 1 cuil. à soupe de thym

- 1 cuil. à café de piment doux

- 1 cuil. à café de paprika

- 1 cuil. à café de sel

- du poivre

- 3 à 4 cuil. à soupe d'huile d'olive

¤

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients (sauf le citron et l'ail) dans une tasse, avec l'huile.

Couper le demi-citron en 2.

Farçir le poulet en alternant mélange aux épices (en garder un peu pour après), 1/4 de citron et gousses d'ail.

Embrocher le poulet sur la broche.

Badigeonner toute la peau au pinceau avec le reste du mélange aux épices.

Enfourner sous le grill chaud et laisser tourner la bête pendant 1h30 (compter 30min par demi-kilo)

(ne pas oublier de placer la lèche-frite en dessous! et avec du papier alu, c'est mieux.. c'est plus facile à laver après, lol)

Servir avec des pommes de terre au four (qu'on peut cuire sur la lèche-frite en même temps, les placer 45 min avant la fin) ou ce que vous voulez..!

Bon appétit!

SDC10856

SDC10857

Publicité
Commentaires
T
Bien pratique une broche !!! Bien épicé comme j'aime, je m'invite ce soir ! :p
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité