750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2009

Glace à la fraise Tagada

Avis aux amateurs de bonbons Tagada, voilà la glace Tagada!

Rien de nouveau (y'en a plein l'internet ^^) mais voilà la recette que j'ai utilisée!

Beaucoup de recettes proposent d'incorporer des morceaux de fraises Tagada dans la glace, mais personnellement je préfère une glace onctueuse sans morceaux, et juste une fraise ou 2 pour la déco! ^^

¤

Il faut :

- 500ml de lait

- 20cl de crème liquide entière

- 150g de fraises Tagada

- 50g de sucre

- 4 jaunes d'oeuf

¤

Préparation :

Couper les fraises en 2 (ça fondra plus vite! et aux ciseaux c'est plus rapide)

Dans une casserole, faire chauffer (sans bouillir) le lait et la crème, et ajouter les fraises. Faire fondre doucement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux.

Dans un bol, faire blanchir le sucre et les jaunes d'oeuf avec un fouet.

Verser le lait à la fraise en mélangeant doucement.

Remettre dans la casserole et chauffer sur feu doux jusqu'à épaississement de la crème (comme pour la crème anglaise en fait)

Reverser dans le bol et laisser refroidir.

Ensuite, mettre la préparation dans la sorbetière et faire turbiner.

Transférer dans une boîte et laisser au congélateur 1h avant de servir.

Bon appétit!

SDC10949

SDC10948

Publicité
Commentaires
O
lol, justement zom a vu cette glace dans l'émission, c'est pour ça qu'il m'en a réclammé! ^^
M
Hummmmmmmmm c'est tes enfants ( et ton zhom !) qui ont du etre content !!! Yavai la meme chose dans un diner presque parfait la semaine derniere...
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité