750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2009

Rougail saucisse

C'est une recette réunionnaise facile à préparer, et qu'on sert avec du riz. A défaut d'avoir les bonnes saucisses, j'ai utilisé des chipolatas (ouuuh).. mais on peut prendre des saucisses de Toulouse (oléé!)

Il faut les piquer et les faire bouillir 10 minutes pendant de les préparer, afin de les dessaler un peu.

Mais le meilleur, c'est quand même avec des saucisses fumées! miam (et là, pas besoin de dessaler, on coupe juste en rondelles)

¤

Il faut :

- 1 kg de saucisses (pour 6 pers)
- 3 cuil. à soupe d'huile
- 2 gros oignons émincés
- 2 gousses d'ail écrasées
- du gingembre (un peu, morceau ou poudre)
- 6 tomates pelées et hachées
- 1 branche de thym
- 1 CS de curcuma
- 1 pincée de piment de cayenne

¤

Préparation :

Dans une cocotte, faire dorer les oignons avec l'huile.
Puis ajouter l'ail, le gingembre, et les tomates. Bien mélanger.
Ajouter le thym et le curcuma, puis le piment de cayenne.

Et enfin les morceaux de saucisses.
Verser un petit peu d'eau, puis couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 1/2 heure environ.
La sauce devra être très rouge et épaisse, à la fin de la cuisson.
Servir avec du riz.

SDC11207

SDC11208

Publicité
Commentaires
K
Ah tiens... je savais pas que c'était une recette réunionnaise ! Je croyais que c'était une spécialité du sud lol Ma mère en fait parfois, mais différemment je crois...
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité