750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2009

Sablés de Noël aux 4 épices

Merci Pitchoune54 pour cette recette (tirée du livre de Florence Edelmann "Pâtisseries Maison", éd. Marabout)

¤

Pour environ 50 sablés:

- 250 g de farine
- 1 cs de quatre-épices
- 125 g sucre en poudre
- 1 sachet sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 125 g beurre
- 1 oeuf
¤

Préparation :

Tamiser la farine avec les quatre-épices.
Dans un saladier, mélanger farine + sucre + sucre vanillé + sel.

Ajouter le beurre froid coupé en petits dés, et travaillez l'ensemble du bout des doigts, jusqu'à l'obtention d'une poudre fine.

Incorporer l'oeuf, mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Rassembler en boule, emballer dans du film transparent, et réserver 1h au frigo.

Préchauffer le four à 160° (perso j'ai monté à 170°)
Abaisser la pâte (env. 1/2 cm) puis découper avec des emporte pièces.
Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Faire cuire 10mn.

Les sablés sont mous, c'est normal, ils vont durcir en refroidissant.

Laisser refroidir sur une grille avant de conserver dans une boîte (ou tout manger! )

SDC12424

SDC12426

Publicité
Commentaires
P
C'est vrai qu'ils sont bons ces sablés! tu me donnes envie d'en refaire ;)
N
des petits sablés de Noël comme ça, quel bonheur!! <br /> accompagnés d'un chocolat chaud à la cannelle et d'une mandarine, hummmm le top !!!
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité