750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2010

Cornes de gazelle

Voici une recette que j'ai trouvée sur le forum Supertoinette. J'ai fait la pâte avec mon robot pâtissier, elle était d'une excellente qualité pour la travailler par la suite, mais bien pétrie à la main, ça doit rouler tranquille aussi! ^^

Perso, j'ai coupé l'eau de fleur d'oranger avec de l'eau (50/50) car mon homme n'aime pas trop le goût trop prononcé de l'oranger. Le goût était donc assez subtil, mais on sentait bien l'amande par contre, donc miam miam :)

Voilà donc la recette telle que je l'ai trouvée + qlq notes de moi (entre parenthèses)

¤

Ingrédients pour la pâte :

- 250 g de farine
- 80 g de beurre ramolli (pommade)
- de l'eau de fleur d'oranger

Mélangez les ingrédients en ajoutant sufisament d'eau de fleur d'oranger (petit à petit) pour obtenir une pâte trés souple. Laissez poser 15 mn.

¤

Ingrédients pour la garniture :

- 200 g d'amandes en poudre
- 70 g de sucre
- 4 c à s d'eau de fleur d'oranger

Mélangez tout les ingrédients à la main et former des petits boudins de 5 cm de long.

¤

Confection de la corne :

Prendre une petite boule de pâte puis étalez la (inutile de fariner le plan de travail car la pâte ne colle pas), mettre un petit boudin de farce au milieu (je lui donne déjà une forme de corne, c'est plus facile pour donner la forme à l'ensemble après)

Replier la pâte en envellopant la farce et soudez en appuyant trés fort.
Donnez une forme courbe pour obtenir une corne et coupez tout autour pour enlever le surplus de pâte avec un roulette à cranté ou un couteau, en laissant une marge tout autour de la farce d'env 1 cm.

(perso j'ai replié la pâte en dessous, je n'ai pas laissé de bordure, ça faisait trop "chausson" je trouve)
Déposez vos cornes de gazelle sur la plaque du four. Cuire 15 mn à four chaud (180°), les cornes de gazelle ne doivent pas être dorées.
Dès qu'elles sont cuites, les rouler dans du sucre glace.

;)

SDC12773

SDC12775

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité