750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2010

Riz cantonnais

Ma recette de riz cantonnais (bon, ok, celle de maman, lol)

Simple et bon! :)

¤

Ingrédients :

- du riz (et un rice cooker pour le cuire, si possible)

- des petits pois surgelés (pas de conserve, c trop mou)

- un oignon

- une gousse d'ail

- 2 oeufs

- de la viande : morceaux de poulet, jambon, "Délice de jambon" (Tulip)... etc

- sauce soja (Kikkoman par ex)

- poivre blanc

- huile de cuisine

¤

Faire cuire le riz ET les petits pois surgelés dans le rice-cooker (ou à défaut dans une casserole, attention à la cuisson, le riz doit rester ferme!)

On peut aussi rajouter une carotte coupée en tout petits dés, pour un plat très coloré!

Pendant ce temps, préparer une omelette avec les oeufs, une cuillère à café de sauce soja et un peu de poivre blanc. Faire cuire dans un wok huilé, n'hésitez pas à la casser et en faire des morceaux avec la spatule. Réserver les morceaux d'omelette.

Refaire chauffer de l'huile (3 à 4 CS) dans le wok, et faire revenir l'oignon coupé en lamelles.

Ajouter l'ail écrasé et la viande que vous aurez choisie. Remettre les morceaux d'omelette.

Incorporer enfin le riz + petits pois (égouttés évidemment ^^ si vous les avez faits cuire à la casserole), ajouter qlq cuillères de sauce soja et du poivre. Jugez au goût, et n'ajoutez pas de sel, c'est la sauce soja qui va saler le plat.

Faire "frire" rapidement sur feu vif, puis... servir!

SDC12680

SDC12682

SDC12681

(famille nombreuse, famille heureuse! lol!)

Publicité
Commentaires
A
hum c'est trop bon
O
à la table de Maïté..! lol
P
J'adore le riz cantonnais!!!!<br /> si je passe à toulouse, je saurais où aller manger!
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité