750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
3 février 2010

Masque nourrissant pour cheveux secs au beurre de Mangue

Une recette du site Aroma-Zone, que je me permets de poster ici pour mémo perso, et aussi pour le partager avec les intéressées! :)

az

Photo : site Aroma-Zone

¤

Il faut (ingrédients Aroma-Zone) :

- 1 berlingot d'huile végétale de Baobab

- 1 berlingot d'huile végétale de Yangu

- 2 berlingots de beurre de Mangue

- 7,1g de cire émulsifiante n°1

- 40,5g d'eau minérale

- 13 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang complète

- 4ml de provitamine B5

- 7 gouttes de vitamine E (anti-oxydant)

- 17 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse (conservateur)

En BLEU : phase A

En ROSE : phase B

En VERT : phase C

¤

Il faut faire fondre les ingrédients de la phase A en les chauffant au bain-marie, puis y ajouter la phase B (l'eau) chauffée séparément à la même température (70° sur le site), tout en battant.

Se servir d'un batteur-mousseur afin de bien émulsifier le produit.

Laisser refroidir tout en continuant de touiller avec un fout à main ou une spatule pendant 3 minutes au dessus d'un bol d'eau froide.

Puis ne plus toucher pendant 15 minutes.

Enfin, ajouter les ingrédients de la phase C un par un, en mélangeant bien à chaque fois.

Placer dans un pot de 100ml.

¤

Bon, évidemment, rien ne vaut les explications du site! :)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité