750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
3 février 2010

Ingrédients conseillés pour les cheveux secs

Merci le site Aroma-Zone pour leur page de conseils très utile!

Voilà ce que je note pour les cheveux secs (dans mon cas, pour mes longueurs uniquement) :

¤

Pour nourrir vos cheveux, vous pouvez utiliser des beurres végétaux :

- Karité
- Murumuru
- Mangue

Et des huiles végétales :

- Avocat
- Sapote
- Coco
- Baobab
- Noix du Brésil
- Ricin
- Yangu
- Oléine de Karité

A utiliser en application directe sur les longueurs desséchées en masque avant le shampooing, ou à intégrer à vos recettes cosmétiques.

Côté huiles essentielles, optez pour :

- l'Ylang Ylang
- et le Géranium

Ajoutez 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle à une noix de shampooing.

Pour les actifs :

- Soie liquide
- Panthénol
- Céramides
- Protéines de riz
- Phytokératine.

A intégrer à vos recettes cosmétiques.

¤

Bonnes tambouilles! :)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité