750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2010

Chili con Carne

Voilà une recette tirée de mon livre de cuisine US (oui, j'ai succombé au maaal)

N'ayant pas tous les ingrédients sous la main, je l'ai adaptée à ma sauce en remplaçant les piments verts par un poivron rouge (j'aurais préféré vert, mais je n'avais que du rouge) et un peu de piment de cayenne pour le côté piquant.

Evidemment, je vous donne la recette de base... faisons les choses comme il faut! :)

¤

Il faut (4 pers) :

- 500g de boeuf haché

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 4 piments verts

- 1 CS de farine

- 800g (une grosse boîte) de tomates pelées en conserve

- 100ml de bouillon de boeuf (cube délayé ds l'eau chaude)

- 450g de haricots rouges

- coriandre et cumin moulus

- sel, poivre.

¤

Recette :

Eplucher et hacher finement l'oignon et l'ail.

Epépiner et hacher les piments.

Dans un grand faitout, chauffer 2 CS d'huile et y faire revenir pendant 10 minutes la viande hachée avec l'oignon et l'ail.

Saupoudrer ensuite la farine tout en mélangeant bien.

Ajouter les tomates, les piments et le bouillon. Saler. Laisser mijoter pendant 1 heure à feu doux et à couvert.

10 minutes avant la fin de la cuisson, rajouter les haricots. Assaisonner avec la coriandre, le cumin, saler et poivrer au goût.

A taaable! ^^

SDC13623

SDC13622

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité