750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2009

Glace à la confiture de lait

Il me restait de la confiture de lait, alors quoi de mieux qu'une bonne glace pour la finir? ^^

(très simple à faire la confiote de lait : une boîte de lait concentré, 1h dans l'eau bouillante d'une cocotte, on laisse refroidir et hop! on ouvre la conserve! lol)

¤

Ingrédients :

- 400ml de lait

- 1 oeuf entier

- 2 jaunes d'oeuf

- 40g de sucre

- 220g de confiture de lait

¤

Préparation :

Préparer une crème anglaise :

Faire chauffer le lait à feu doux dans une casserole.

Dans un saladier, mélanger le sucre, l'oeuf et les jaunes d'oeuf.

Quand le lait frémit, verser dans le saladier et mélanger avec les oeufs/sucre avec un fouet à main.

Remettre la préparation dans la casserole et faire chauffer à feu doux en tournant avec une cuillère en bois.

La crème anglaise est prête dans elle nappe bien la cuillère.

¤

Verser la crème anglaise dans le saladier, ajouter la confiture de lait, et bien mélanger (avec un mixer ou un batteur ça va plus vite)

Quand la préparation est bien lisse, la réserver au frais pendant qlq heures afin qu'elle refroidisse.

On peut même la passer au congélateur qlq instants avant de la mettre dans la sorbetière.

¤

Ensuite, c'est la sorbetière qui va travailler pour nous pendant 40 minutes! :)

Une fois la glace prête, la mettre dans une boîte (vieille boîte de glace ou tupperware) et puis au congélateur pendant 1h avant de servir!

Bon appétit! :)

DSC07373

Oui, je suis fâchée avec ma cuillère à glace! Alors je ne fais plus de boules... lol ^^

Publicité
Commentaires
T
parfaire recette qui me plait enormement mmmmmmmmmerci
F
Je cherche depuis un petit moment cette recette!! elle m'a l'air parfaite!!<br /> Je te tiens au jus...<br /> merci
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité