750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2010

Machine à pâtes et tagliatelles fraîches

Je me suis achetée une machine à pâtes à LIDL (j'apprécie beaucoup leurs produits qui sont toujours de grande qualité à un prix très raisonnable ^^), et je n'ai pas pu résister à l'envie de tester mes premières pâtes maison!

J'ai utilisé la recette fournie dans le manuel (300g de farine, 3 oeufs frais, 3 cuil à soupe d'huile d'olive et un peu d'eau afin d'obtenir une bonne consistance, le tout pétri dans mon robot pâtissier qui lui vient d'Aldi! lol)

Le reste est un jeu d'enfant, bien que j'avoue avoir été plus rapide à la fin qu'au début.. :)

Il ne me manque plus qu'un séchoir à pâtes, parce que sur torchon, ça sèche mal en dessous.

Bref, verdict après cuisson, avec du beurre et du sel, tout simplement : tout le monde s'est régalé!

Ma fille m'a dit "Maman, elles sont trop bonnes tes pâtes que t'as faites!"

Hiiii... ça fait trop plaisir (lol!)

:)

SDC14471

SDC14470

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité