750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2010

Sablés au beurre pour presse à biscuits

Super rapide, super facile, super beaux et super bons, que demander de plus? ^^

¤

Il faut :

- 250g de farine

- 150g de beurre à T° ambiante

- 160g de sucre

- 1 oeuf

- 60g de poudre d'amandes

- un peu de sel

- 1 sachet de sucre vanillé

¤

Ecraser le beurre + sucre + sucre vanillé + sel avec une fourchette. Puis ajouter l'oeuf et mélanger, toujours à la fourchette.

Ajouter la moitié de la farine, continuer à mélanger.

Enfin, le reste de farine et la poudre d'amandes. Malaxer à la main (les plus téméraires y seront déjà allés à la main dès le début, mais perso je préfère la fourchette pour commencer, lol) et former une boule.

C'est pâteux, et ça colle un peu, c'est normal.

Dresser sur une plaque non graissée et sans papier sulfurisé (sinon les biscuits n'adhèrent pas quand on les forme), tenir la presse bien droite à plat sur la plaque et appuyer 1 fois sur la gachette. Tadaa! un joli biscuit!

Enfourner dans le four préchauffé à 175°C pendant 10 minutes (environ, le mieux est de surveiller la dorure à l'oeil)

Les biscuits se détachent facilement. Les laisser refroidir sur une grille afin qu'ils soient bien croustillants.

Ils se conservent assez longtemps dans une boîte (c'est relatif.. chez moi ils se conservent le temps qu'ils durent.. lol.. c'est à dire pas longtemps! ^^)

Cette recette me permet de remplir une boîte de glace d'1,5L.

SDC14924 SDC14925

SDC14922

SDC14920

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité