750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2009

Key lime pie avec glaçage miroir citron vert

DSC07566

Voici une recette qui m'a été rappelée par une copine des Serial-Cookeuses! J'adore les tartes au citron meringuées, alors forcément cette tarte m'a tapée dans l'oeil ^^

Cette fois-ci, c'est du citron vert qu'on va utiliser (lime) et dans ma version, j'ai remplacé la meringue (qui me rappelait trop l'autre tarte) par un glaçage miroir au citron vert

¤

Il faut :

Pour la base :

- 200g de biscuits secs

- 100g de beurre fondu

Pour la crème :

- une petite boîte de lait concentré sucré (dans les 300/400g)

- 4 jaunes d'oeuf

- le jus de 3 limes (environ 100ml)

Pour le miroir :

- 2 feuilles de gélatine

- 80ml d'eau

- le jus d'un lime

- 3 cuil. à soupe de sucre

- du colorant alimentaire vert (à défaut, 3 gouttes de jaune pour 1 goutte de bleu)

¤

Préparation :

La base.

Passer les biscuits au mixer (j'ai mis 150g de galettes St Michel et 50g de Spéculoos ) pour les émietter.

Mélanger avec le beurre fondu.

Puis tasser au fond d'un petit moule à tarte (20aine de cm) préalablement recouvert de papier alu, à défaut de moule décerclable.

DSC07559 DSC07560 DSC07562

DSC07563 DSC07564

La crème.

Mélanger le jus de 3 limes avec le lait concentré sucré et les 4 jaunes d'oeuf.

Verser sur la base, et cuire 40 minutes à 180°C.

Puis laisser refroidir sans démouler.

DSC07565 DSC07568 DSC07569

DSC07570 DSC07579 DSC07581

DSC07582

Le glaçage miroir.

Faire tremper les feuilles de gélatine.

Chauffer l'eau dans une casserole, avec le jus de lime, le colorant et le sucre. Le but est de chauffer l'eau, pas de la faire bouillir.

Ajouter la gélatine hors du feu et mélanger.

Laisser refroidir un peu puis verser sur la tarte.

Réfrigérer qlq heures avant de démouler.

Servir très frais.. Bon appétit!!

DSC07583 DSC07584

DSC07586

DSC07587

DSC07588

Publicité
Commentaires
S
pour la boîte, j'ai même pas regardé le grammage, mdr (j'y ai pensé après, pour afficher le bon dosage dans ma recette, mais j'avais pas envie de fouiller ma poubelle! ptdrrr)<br /> une petite boîte de la taille d'un verre à eau quoi.. :P
N
et c'est 397g pour la boite de lait concentré (oui je suis une chieuse ^^)
N
Je ne suis pas une fana de citron sauf si ya plein de sucre et la comme ya une boite de lait concentré c'est le top du top<br /> elle a l'air super bonne ta tarte
P
J'adore le citron et cette couleur verte aussi d'ailleurs!
K
J'aime pô du tout le citron, mais il est très beau ton gâteau ! Et ce glaçage vert, c'est une super idée ! Ca change de ce que l'on voit habituellement.
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité