750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
9 août 2009

The Reader

the_reader

Genre : drame

Allemagne de l'Ouest, au lendemain de la seconde guerre mondiale. Un adolescent, Michael Berg, rencontre Hanna, une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Commence alors une liaison secrète et passionnelle. Pendant plusieurs mois, Michael rejoint Hanna chez elle tous les jours, et l'un de leurs jeux consiste à ce qu'il lui fasse la lecture. Un jour, elle disparaît, laissant Michael le cœur brisé. Huit ans plus tard, devenu étudiant en droit, Michael assiste aux procès des crimes de guerre Nazi. Il retrouve Hanna... sur le banc des accusés. Peu à peu, le passé secret de Hanna est dévoilé au grand jour.

AU CINÉMA LE 15 JUILLET 2009

¤

Mon avis sur ce film :

C'est un film long et d'apparence calme (amateurs d'action, passez votre chemin) mais j'ai trouvé qu'aucune scène n'est inutile. Le scénario se tient. C'est un film émouvant. Les personnages sont attachants, et Kate Winslet a bien mérité son Oscar! Bref, je le conseille à tous ceux qui aiment les romances dramatiques et les films sur fond d'Histoire! :)

¤

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité