750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2009

Gâteau aux pommes et caramel

J'avais des pommes à finir et un fond de sauce caramel (celle qu'on met dans les îles flottantes), alors j'ai eu l'idée de mettre les 2 dans un gâteau! :)

Ma famille de testeurs ont adoré, donc voilà la recette ^^

¤

Il faut :

- 3 pommes

- 2 verres de farine

- 2 verres de sucre

- 3 oeufs

- 1/2 verre de beurre fondu (env. 100g)

- 1/2 verre de lait

- 1 sachet de levure chimique

- du caramel liquide

¤

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Peler et couper les pommes en dés.

Dasn un saladier, verser la farine, le sucre, la levure, le lait, le beurre fondu et les oeufs.

Tout mélanger (oui, c'est simplissime hein? ^^) jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.

Ajouter les pommes en dés.

Dans un moule à manqué beurré et fariné, verser un peu de pâte.

Puis verser un peu de caramel partout.

Verser encore de la pâte, puis encore du caramel (et ainsi de suite) jusqu'à épuisement de la pâte.

SDC12082 SDC12084

Enfourner et laisser cuire 30 minutes.

Laisser tiédir avant de démouler.

C'est prêt!

SDC12093

SDC12089

SDC12094

Publicité
Commentaires
O
super! :) ça fait plaisir!! ^^ bizz
M
je l'ai préparer l'autre jours chez mes parents, hihi et tout le monde c'est régaler !
C
Très bonne idée de l'associer avec du caramel, miam miam
A
Très appétissant ce gâteau !
A
hum que ca a l'aire bon
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité