750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2009

Briouats aux amandes

SDC10844

Il faut (pour 12 pièces) :

- 250g de poudre d'amandes

- 125g de sucre

- 1 oeuf

- 2 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger

- 1/2 cuil. à café de cannelle

- 6 feuilles de brick (1 paquet)

- de l'huile pour friture

- qlq cuillères à soupe de miel

- un peu d'eau et de farine pour faire une "colle"

¤

Préparation :

Mélanger la poudre d'amandes, le sucre, l'oeuf, l'eau d'oranger et la cannelle. On obtient une pâte qui a un peu la consistance d'une pâte à tarte (on peut en faire une grosse boule)

Couper les feuilles de brick en 2 :

J'ai découpé les 6 en même temps (aux ciseaux), avec le papier, qu'on enlèvera au fur et à mesure de la confection car les feuilles de brick sèchent vite). On obtient donc 12 demi-cercles.

Pour faire un "samoussa", plier un demi-cercle de brick en 2 et y déposer l'équivalent d'une balle de ping-pong (ou de golf, lol) de la farce.

Plier ensuite comme sur ma magnifique illustration, et coller le bord restant avec un peu de farine et d'eau (faire une "colle" liquide avec)

Pliage_samoussas

Au fur et à mesure de la préparation (pour éviter que les briouats sèchent), les cuire de suite dans l'huile à feu moyen. Les retourner afin qu'ils soient bien dorés des 2 côtés.

Egoutter sur du papier absorbant.

En fin de préparation, faire fondre le miel (qlq secondes au micro-ondes) et badigeonner les briouats au pinceau, ou les tremper dedans, pour les enrober.

Puis servir!

Bon appétit! :)

SDC10846

Publicité
Commentaires
S
merci pour mon oeuvre d'art sur Paint ^^ lol
E
Superbe ! Et merci pour le petit schéma bien expliqué. Je vais tenter ce pliage, il a l'air parfait.
E
Très appetissant !
C
Hummm !! moi j'adore ça, ce croquant, hummm !
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité