750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2009

Tarte aux pommes et aux amandes

La recette de base est faite avec des poires et de la pâte sablée. Mais j'avais envie de pommes! ^^

Et j'ai remplacé la pâte sablée par de la pâte feuilletée, moins "bourrative" à mon goût, et ça apporte une note croustillante à cette tarte.

¤

Il faut :

- 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre

- 3 pommes

- 125g de beurre

- 125g de sucre

- 2 oeufs

- 25g de farine

- 125 de poudre d'amandes

- 1 cuil. à soupe de rhum

- une poignée d'amandes effilées

- un peu de cassonnade

¤

Réalisation :

Préchauffer le four à 180°C.

Dérouler la pâte, et la foncer dans un moule à tarte avec le papier de cuisson. Piquer le fond avec une fourchette.

Ramollir le beurre en pommade et mélanger avec le sucre.

Incorporer les oeufs, la poudre d'amandes et la farine, et bien mélanger pour obtenir une crème bien lisse.

Ajouter le rhum (facultatif)

Etaler la crème d'amandes sur le fond de tarte.

Epépiner et peler les pommes (avec un tranche-pommes ça va plus vite) et les tailler en tranches d'un demi-cm d'épaisseur.

Disposer les pommes sur la tarte, et parsemer d'amandes effilées et de cassonnade.

Enfourner 45 à 50 minutes.

Laisser refroidir, puis servir frais ou tiède avec une boule de glace vanille..! :)

SDC11038 SDC11039

SDC11042

SDC11043

SDC11045 SDC11046

SDC11048

Publicité
Commentaires
O
merci! =)<br /> bon WE à toi aussi!
C
Elle est à tomber ta tarte aux pommmes !! bon week-end
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité