750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2010

Le shikakaï, késako?

FT_trombone_shikakai_04

Qu'est-ce que c'est que cette chose marronnasse au nom bizarre? ;)

C'est de la poudre de shikakaï! (communément nommée ainsi.. shikakaï se traduisant en fait par "fruit pour les cheveux" en Inde)

On l'obtient après le broyage des cosses séchées (fruits) qui poussent sur les acacia concinna (buissons originaires d'Inde et d'Asie du Sud-Est)

shikakai

C'est un shampoing naturel (riche en saponines et très doux).. avec un peu de chance, on pourrait presque avoir des cheveux aussi splendides que ceux des indiennes avec ça! ^^

Pour en savoir plus, la "fiche-technique" d'Aroma-zone est là..! (cliquer ici)

¤

Comment s'en servir?

Comme avec du shampoing classique en fait : on mélange la poudre avec de l'eau tiède pour en faire une pâte assez liquide genre pâte à crêpes (lol), et c'est parti!

(On peut aussi y ajouter des huiles, extraits aromatiques, etc.. pour en faire son shampoing perso fait-maison)

Mes cheveux adorent, depuis que je m'en sers (en plus d'applications de henné) ils sont devenus très brillants, volumineux, faciles à coiffer...!

De plus, ça sent bon je trouve (bon, là c'est vraiment personnel car il y en a qui au contraire détestent l'odeur et sont obligées d'y ajouter des huiles essentielles) ^^

Alors, qui veut essayer et donner son avis aussi?

Publicité
Commentaires
N
Salut c'est naylah de BT. Peut on utiliser cela sur les cheveux gras, fins et frisés ?
N
Salut c'est naylah de BT. Peut on utiliser cela sur les cheveux gras, fins et frisés ?
N
Salut c'est naylah de BT. Peut on utiliser cela sur les cheveux gras, fins et frisés ?
N
Salut c'est naylah de BT. Peut on utiliser cela sur les cheveux gras, fins et frisés ?
N
Salut c'est naylah de BT. Peut on utiliser cela sur les cheveux gras, fins et frisés ?
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité