750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
17 août 2010

Rôti de porc au miel et au romarin

J'avais envie de tester ce mélange sur mon rôti, et en cherchant sur internet pour voir si c'était "connu", je suis tombée sur plein de recettes! LOL

Tant pis pour l'exclusivité, mais je suis contente d'avoir testé car c'était bien bon!! :)

¤

Il faut :

- 1 rôti de porc

- 1 CS miel

- 1 CS moutarde

- 1 branche de romarin ciselée

- 1 branche de romarin entière

- 20cl de vin blanc

- 1 oignon

- sel, poivre

- un peu de beurre

¤

Préparation :

Faire dorer le rôti sur toutes ses faces dans du beurre (ajouter un peu d'huile pour que le beurre ne brûle pas)

Badigeonner ensuite du mélange miel/moutarde/romarin ciselé. Disposer dans le plat, saler et poivrer.

Poser la branche de romarin entière dessus.

Verser le vin blanc et disperser l'oignon en lamelles autour.

Ajouter des pommes de terre (facultatif)

Couvrir d'alu et enfourner 30m à 180°C.

Ôter l'alu et poursuivre la cuisson de 30 minutes (attention à la cuisson : en général il faut compter 30 min par demi-kilo de viande) en arrosant de temps en temps.

Servir quand c'est prêt avec les pommes de terre, ou du riz, et une salade. Bon appétit!!

¤

Le plat a souffert, mais ouf, ça se nettoie super bien! lol ^^

SDC14345

SDC14343

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité