750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2008

Poulet en cocotte

Une recette simple et bonne, que je fais très souvent!

:)

Il faut :

- 1 poulet fermier
- 1 gros oignon
- des pommes de terres
- des carottes
- 500ml de bouillon de volaille (1/2 d'eau et un cube de bouillon type Maggi)
- thym
- 1 feuille de laurier
- sel ou gros sel
- poivre

Faire fondre un peu de beurre et faire revenir le poulet dans la cocotte, sur toutes ses faces, jusqu'à ce qu'il soit bien doré.
Ajouter le bouillon de volaille, une feuille de laurier, et disposer autour du poulet : l'oignon en rondelles, les carottes en tronçons, les patates pelées, et poivrer.
Sur le dos du poulet, saupoudrer un peu de thym et du gros sel. Je rajoute aussi un peu de paprika pour la jolie couleur, toujours sur le dos du poulet.

Ne pas saler le bouillon! Poivrer un peu.

Fermer la cocotte et mettre 1h au four à 180/200°C, pour un poulet moyen (sinon 1h30 pour un très gros)

Après la cuisson, attendre un peu que toute la vapeur soit retombée sur le poulet avant d'ouvrir la cocotte, et servir tel quel sur la table!

Le thym sur le poulet bien doré donne un joli aspect, et les patates et les carottes sont fondantes à souhait, cuites dans la sauce, le poulet reste bien juteux et moelleux... trop bon!!

On peut cuire un peu de riz blanc pour aller avec, ou des haricots verts. C'est un plat complet!

Bon appétit!

poulet

Publicité
Commentaires
S
humm cette recette me tente bien
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité