750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
19 février 2009

Tarte aux pommes (recette avec crème)

Marre de la recette classique, j'ai voulu tester une nouvelle variante! On peut aussi faire la même recette avec des demi-abricots, des poires....

¤

Il faut :

- 1 pâte feuilletée pur beurre

- 4 pommes

- 2 pots de compote de pommes (2X100g)

- 20cl de crème fraîche

- 3 oeufs

- 100g de sucre

- 50g d'amandes en poudre

- cannelle (facultatif)

¤

Préparation :

Peler les pommes et les couper en tranches (pas trop fines!)

Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte, et la tartiner de compote.

Dresser les pommes sur la tarte. Saupoudrer de cannelle.

Mélanger les oeufs, la crème, le sucre et l'amande.

Verser doucement le mélange sur la tarte.

Enfourner 30 minutes à 180/200°C (mon four à gaz chauffe fort, je l'ai mis à 180)

Servir tiède!

:)

DSC06447

DSC06449

DSC06450

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité