750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2008

Gâteau train

Voici le gâteau que j'ai fait pour l'anniversaire de mon ninou! :)

g_teau_ninou

Il faut :

- 2 cakes marbrés (ou quatre quarts) du commerce (pour qu'ils soient identiques en taille et en forme)

- une tablette de 200g de chocolat pâtissier

- 100g de beurre

- des biscuits ronds ou tartelettes pour faire les roues

- un biscuit cigarette pour la cheminée

- des "paille d'Or"

- du sucre glace

- et tout ce que vous voulez pour décorer! :)

Couper un cake et empilez-le pour former la voiture (tailler au besoin, les chutes serviront pour le petit déjeuner ^^)

Et avec l'autre cake, formez les wagons. On peut faire autant de wagons qu'on veut, le train peut-être très long! :)

Préparer le glaçage avec le chocolat et le beurre, en remuant avec une spatule en caoutchouc, au bain-marie.

Glacer le gâteau avec la spatule, directement sur le plat de service.

Décorer tant que la glaçage "colle".

Mettre au frais (perso, je l'ai mis dans le cellier au dessus du congèl, lol)

Avant de servir, dresser des rails avec des biscuits Paille d'Or et cacher la misère (lol : du glaçage qui a dégouliné) avec du sucre glace pour un effet "neige"

Voilà!

Bonne fête!

Publicité
Commentaires
C
ok ok ! merci bien
S
il faut les "coller" tant que le glaçage est collant (moi j'ai aussi rajouté un peu de chocolat derrière la tartelette en guise de colle, lol)<br /> c'est assez poisseux pour que tout tienne dessus ^^ et après, une fois tout fini et mis au frais, ça durcit! ;)
C
hello!!!<br /> Excellent ton gateau train, j'ai vraiment envie de faire le meme seulement, petite question idiote, comment fais tu pour que les roues (tartelettes)tiennent ?? merci
Publicité
Newsletter
Cuisine, mode, beauté... mes trucs de fille!
Publicité